Pepites44 présente le Patrimoine du Pays de Saint-Julien-de-Vouvantes

Écrit par didier TEFFO Le 15 mai 2017 facebook

Fin Mai 2017, Pepites44, vous emmène dans le Pays de Saint-Julien-de-Vouvantes, pays possédant plusieurs trésors en schiste de Nozay.

Dans cinq communes (La Chapelle-Glain, Erbray, Juigné-des-Moutiers, Petit-Auverné, Saint-Julien-de-Vouvantes) du Pays de St Julien-de-Vouvantes (ancien canton), nous évoquerons l'ensemble du patrimoine au travers d'une sélection d'une douzaine de sites patrimoniaux décrits en 2012 lors de la création du site http://www.tresorsdupaysdechateaubriant.fr/ et redistribués en 6 catégories de patrimoine en partie selon le thésaurus de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture et de la communication) de Décembre 2013.

Cliquer sur l'un des documents pdf à la suite de ce texte.

Ces descriptions dont le texte a déjà quatre ans seront progressivement actualisées grâce aux informations données par les associations locales de valorisation historique ou du patrimoine et aux personnes référentes à la lumière des données plus récentes dont elles pourraient disposer.

Les références bibliographiques des textes sont présentées pour chaque commune du Pays de Saint-Julien-de-Vouvantes.