Pepites44 présente le Patrimoine du Pays de Nort-sur-Erdre

Écrit par didier TEFFO Le 6 avril 2017 facebook

Début Avril 2017, Pepites44, vous emmène dans le Pays de Nort-sur-Erdre, pays possédant quelques trésors en schiste de Nozay.

Dans les six communes composant le Pays de Nort-sur-Erdre, nous évoquerons l'ensemble du patrimoine au travers d'une sélection d'une Vingtaine de sites patrimoniaux décrits en 2012 lors de la création du site http://www.tresorsdupaysdechateaubriant.fr/ et redistribués en 6 catégories de patrimoine en partie selon le thésaurus de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture et de la communication) de Décembre 2013.

Les photos des sites de Casson sont de Monsieur Langlais sauf celle de l'église extraite de (http://lafrancedesclochers.clicforum.com/t66-Casson-44390.htm), celle de l'église St Médard de St Mars du Désert est extraite de (https://fr.geneawiki.com/index.php/44179_-_Saint-Mars-du-D%C3%A9sert), les autres sont de Marjorie Hellard ou Didier Teffo

Cliquer sur le dernier des documents pdf à la suite de ce texte.

Ces descriptions dont le texte a déjà quatre ans seront progressivement actualisées grâce aux informations données par les associations locales de valorisation historique ou du patrimoine et aux personnes référentes à la lumière des données plus récentes dont elles pourraient disposer.

Les références bibliographiques des textes sont présentées pour chaque commune du Pays de Nort-sur-Erdre.