Pepites44 présente le Patrimoine du Pays de Moisdon-la-Rivière

Écrit par didier TEFFO Le 27 février 2017 facebook

Fin février 2017, Pepites44, vous plonge dans le Pays de Moisdon-la-Rivière, un autre pays du schiste comme celui de Nozay .

Cliquer sur l'un des documents pdf à la suite de ce texte.

Dans les cinq communes qui composent l'ancien canton de Moisdon-la-Rivière, nous évoquerons l'ensemble du patrimoine au travers d'une sélection d'une quinzaine de sites patrimoniaux décrits en 2012 lors de la création du site http://www.tresorsdupaysdechateaubriant.fr/ et redistribués en 6 catégories de patrimoine en partie selon le thésaurus de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture et de la communication) de Décembre 2013.

Ces descriptions dont le texte a déjà quatre ans seront progressivement actualisées grâce aux informations données par les associations locales de valorisation historique ou du patrimoine et aux personnes référentes à la lumière des données plus récentes dont elles pourraient disposer.

Le Patrimoine de l'ensemble du Pays de Moisdon-la-Rivière est présenté en fin de liste (Patrimoine Pays de Moisdon)

Les références bibliographiques ayant conduit à l'élaboration des textes sont présentées pour chaque commune du pays de Moisdon-la-Rivière, voir aussi la bibliographie jointe pour les numéros correspondants.