Pepites44 présente le Patrimoine de Nozay

Écrit par didier TEFFO Le 13 février 2017 facebook

Pepites44 présente le Patrimoine du Pays de Nozay

cliquer sur le document pdf en bas de page

En février 2017, Pepites44, pour sa troisième galerie plus lisible, vous replonge dans le Pays de Nozay, le pays d'origine du schiste de Nozay, la pierre bleue ou pierre de Nozay.

Dans les sept communes qui composent la communauté de communes de la région de Nozay, nous évoquerons l'ensemble du patrimoine au travers d'une sélection de vingt sites patrimoniaux décrits en 2012 lors de la création du site http://www.tresorsdupaysdechateaubriant.fr/ et redistribués en 6 catégories de patrimoine en partie selon le thésaurus de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture et de la communication) de Décembre 2013.

Ces descriptions dont le texte a déjà quatre ans seront progressivement actualisées dans les prochaines publications , elles sont consultables avec leurs références bibliographiques dans la rubrique documentation sur : http://www.infolocale.fr/vay_44214_pepites44_249539.