Pepites44 présente le Patrimoine de Nozay (textes et photos)

Écrit par didier TEFFO Le 22 février 2017 facebook

Fin février 2017, Pepites44, vous replonge dans le Pays de Nozay, le pays d'origine du schiste de Nozay, la pierre bleue ou pierre de Nozay, avec les textes complets et références bibliographiques par commune, suivis de la galerie photo du Patrimoine du Pays de Nozay dans son entier.

Cliquer sur les documents pdf en bas de paragraphe

Dans les sept communes qui composent la communauté de communes de la région de Nozay, nous évoquerons l'ensemble du patrimoine au travers d'une sélection de vingt sites patrimoniaux décrits en 2012 lors de la création du site http://www.tresorsdupaysdechateaubriant.fr/ et redistribués en 6 catégories de patrimoine en partie selon le thésaurus de l'Inventaire Général du Patrimoine Culturel (Ministère de la culture et de la communication) de Décembre 2013.

Ces descriptions dont le texte a déjà quatre ans seront progressivement actualisées dans les prochaines publications , elles sont également consultables avec leurs références bibliographiques dans la rubrique documentation sur : http://www.infolocale.fr/vay_44214_pepites44_249539.